DOMAGNE (35) Samedi 3 novembre 2018
FEST-NOZ

Pour cette nouvelle édition du fest-noz de l’association des parents d’élèves et amis de l’école publique de Domagné, la 24e, nous avons innové avec trois formations qui ne se sont encore jamais produites chez nous : Landat-Moisson Quintet qui vient de se reformer suite au retour des Etats-Unis de Thomas Moisson, Fleuves, un son nouveau en provenance des Côtes d’Armor, et le duo Morwenn Le Normand & Ronan Pinc qui a fait un tabac lors de Yaouank 2016. Encore du beau monde et une belle affiche, en attendant celle de la 25e. Venez nombreux !

Landat Moisson

Le célèbre quintet formé en 2012 par Lors Landat au chant, Thomas Moisson à l’accordéon, Sylvain Barou à la flûte traversière en bois, Roland Conq à la guitare acoustique et Julien Le Mentec à la guitare basse avait décidé de jouer leur dernière au festival Roue Waroch de Plescop en février 2017. Nous ne sommes pas peu fiers d’avoir réussi à les décider à se reformer. Si Lors Landat est un habitué du fest-noz de Domagné (édition de 2011 en duo avec Roland Conq et de 2017 en duo avec Sylvain Barou), ce sera la première fois que nous aurons l’occasion d’accueillir Thomas Moisson et la formation complète du Quintet. Une lacune qu’il était grand temps de combler !


Fleuves

Fleuves est un trio atypique qui s’est fondé en 2013. Il est composé d’Emilien Robic à la clarinette, Samson Dayou au piano Fender Rhodes et Romain Dubois à la guitare basse. Tout en construisant entièrement son répertoire sur le respect de la danse traditionnelle, Fleuves amène une musique particulièrement originale, électrique, électronique, fractale...dans le monde du fest-noz. Le trio a déjà eu l'occasion de jouer au Festival des Vieilles Charrues de Carhaix, aux Yaouanks de Rennes, au festival Fisel de Rostrenen, au festival interceltique de Lorient comme au festival international de la clarinette populaire de Glomel.


Le Normand / Pinc

Tous deux baignés très tôt dans la musique bretonne, avec en commun une passion pour les vieux standards de swing, c'est en 2012 que les routes de Ronan Pinc et Morwenn Le Normand se sont rejointes. Ronan Pinc, bien que violoniste, joue aussi du violoncelle, instrument pratiqué il y a vingtaine d'années "à la maison", et qu'il décide maintenant de faire monter sur scène…… spontanément sous la pression de sa complice !!! Morwenn, qui "swingue" le breton comme personne, éclaire de sa voix lumineuse et de sa plume enjôleuse ce nouveau répertoire, presque exclusivement dans sa langue bretonne qu'elle affectionne prticulièrement. Un délicieux mélange de saveurs et de couleurs chatoyantes, qui marquent en même temps la patte personnelle de chaque musicien, autant que celle du duo lui-même.

..

Sur parquet
21h00 - entrée 7€
gratuit pour les - 16 ans
accès et parking sur
google maps ou pdf

Fest-noz organisé par
l'Association des Parents d'Elèves et amis de l'école publique de Domagné. 02.99.00.06.58



Dépliant
Actualités & Archives

(anciennes éditions, presse,...)